Accueil Association Cours Chorale Planning Inscriptions Liens Galeries
Pour toute inscription, merci d'imprimer et remplir le document suivant :


Fiche d'inscription chorale

La chorale Interlude

Créée en 1983, la chorale comprend une quarantaine de choristes.

Le répertoire abordé y est varié : baroque, sacré, renaissance, classique, folklorique, gospel et contemporain.


Concert du 10 décembre 2012

Concert du 7 novembre 2015


Claire Placeraud
Musicienne professionnelle, Claire Placeraud est une artiste accomplie. Cheffe de chœur, soprano lyrique et violoniste de formation, elle compte à son actif quatre premiers prix du CNR de Tours en violon, formation musicale, déchiffrage et musique de chambre ainsi qu’une médaille d’argent en chant lyrique. Après l’obtention d’un CAPES d’éducation musicale et de chant choral à l’Université de Tours, et suite à dix années passées dans l’Éducation Nationale, elle se spécialise dans le chant et la direction de chœur et obtient brillamment son Diplôme d’Études Musicales au CNR de Bordeaux dans la classe d’Éliane Lavail. En 2008, après deux années de perfectionnement au Cefedem Aquitaine, elle obtient son Diplôme d’État de direction d’ensembles vocaux.
De 2001 à 2011, Claire Placeraud se perfectionne en chant lyrique auprès de Maryse Ghibaudo et de Christian Lara et poursuit ses activités de cheffe de chœur au sein de diverses chorales du département. En 2003, elle fonde l’« Académie d’Art Vocal » à Talence, association qui propose des activités autour du chant choral : ensembles vocaux (chœur de chambre & grand chœur), atelier chant choral et interventions sur la voix.

Après avoir passé six années de 2011 à 2017 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers en tant que professeur de chant choral, technique vocale et direction de chœur, son cœur et sa passion la ramène à Bordeaux : actuellement, elle est professeur de Formation Musicale Générale et chant choral à l’école de musique de Saint Émilion. Parallèlement, elle continue de diriger plusieurs chorales sur Pessac et La Brède, collabore avec l’Opéra National de Bordeaux dans la préparation d’un opéra pour grand chœur d’enfants, solistes et orchestre intitulé « La légende du Roi dragon », et poursuit ses projets pédagogiques au sein de l’association Polifonia Éliane Lavail, en partenariat avec l’Éducation Nationale, en élaborant des opéras pour chœur d’enfants et d’adolescents avec la complicité des écoles et collèges de Cenon et récemment Grand Parc. N’ayant jamais délaissé ses activités de violoniste, elle continue de se produire au sein de l’Orchestre Aquitaine Hauts de Garonne dirigé par Éliane Lavail.

Elle se produit régulièrement en tant que soprano lyrique pour des concerts (Festival du Périgord Noir – « Didon et Énée » de Purcell / Sagittarius - récital de chants du temps de Vauban et du Duc de Saint Simon / Madrigal de Bordeaux – concerts « Lamenti » - extraits d’opéras : « La flûte enchantée », « Les noces de Figaro » de Mozart, « La Traviata », « Un ballo in maschera » de Verdi – Tournée en Chine, etc.), opéras (Opéra de Bordeaux – « Orfeo » de Monteverdi, « Mireille » de Gounod) et opérettes (« Orphée aux enfers », « La Périchole » d’Offenbach, « Les mousquetaires au couvent » de Varney, etc.).

Les répétitions ont lieu chaque lundi soir de 20h00 à 22h00 à l'annexe de la mairie.


La chorale Interlude

Pour de plus amples informations, contacter Mireille MOULINES (06 08 64 39 87)

Musica La Brède - Assocation loi 1901 agréée